Project

General

Profile

Development #10818

workflow: alerter/signaler quand une action utilise des rôles et pas des fonctions

Added by Thomas Noël (congés → 2 septembre) about 8 years ago. Updated over 5 years ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
03 May 2016
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:

Description

Avec les fonctions dans les workflows, il faut inciter les gens à ne jamais utiliser les rôles directement dans les actions de workflow, et toujours des fonctions.

En effet, quand on utilise des rôles "en direct", le workflow n'est pas réutilisable, et l'export/import a de fortes chance d'échouer.

Ca pourrait être sous la forme de :
  • une alerte dans la barre de droite
  • un /inspect qui affiche le «listing complet» d'un workflow, avec les alertes en orange/rouge (utilisation de rôles au lieu de fonction, sauts qui n'aboutissent pas, actions non complétées, etc). (bonjour mon vieux #485)
  • alerte lors de l'import/export
  • lors de l'opération de choix d'un rôle dans une action, avoir un widget qui ne présente que les fonctions (et qui s'alonge avec une touche magique seulement...) ; ou du moins qui indique que quand on choisi un rôle, c'est pas bien.

Related issues

Related to w.c.s. - Development #11486: Changer le widget de sélection des rôles/fonctions dans les workflowsNouveau22 June 2016

Actions
Related to w.c.s. - Development #31112: paramétrage dans site-options.cfg pour autoriser exclusivement les fonctions dans les actions de workflow (plus les rôles)Fermé06 March 2019

Actions

History

#1

Updated by Frédéric Péters over 5 years ago

  • Related to Development #11486: Changer le widget de sélection des rôles/fonctions dans les workflows added
#2

Updated by Frédéric Péters over 5 years ago

  • Related to Development #31112: paramétrage dans site-options.cfg pour autoriser exclusivement les fonctions dans les actions de workflow (plus les rôles) added
#3

Updated by Benjamin Dauvergne over 5 years ago

Tant qu'on en est à parler d'alerte, je me disais qu'on pourrait prévoir un système un peu général de check comme dans Django pour l'implémentation (un méthode check() qui renvoie une liste de warnings donc) et comme dans jenkins/drupal pour l'affichage (en page d'accueil on affiche un récapitulatif des warnings par workflow/formulaires/etc.. en cliquant on arrive sur la liste des warnings du dit workflow/formulaire). Dans les checks à faire je vois déjà les collisions de nom de variable (qu'il faudrait par ailleurs empêcher mais c'est un autre sujet), ça pourrait rejoindre l'idée des loggederrors sous forme loggedwarnings pour éviter de checker tout en temps réel tout le temps.

Also available in: Atom PDF