Développement #12383
suppression de compte = désactivation
0%
Description
Pour le moment on laisse l'usager supprimer son compte mais en fait ce n'est qu'une désactivation; et un usager qui revient derrière se créer un compte il s'en rend du coup compte.
Related issues
History
Updated by Frédéric Péters almost 9 years ago
Et quand on essaie de recréer un compte avec la même adresse email (et qu'on n'est pas bloqué par un A2_REGISTRATION_EMAIL_IS_UNIQUE), on arrive sur une page nous présentant le compte existant et on peut cliquer dessus et ça marche (je peux tout faire, avec un compte qui reste pourtant marqué comme désactivé). Et si on choisit plutôt de créer un nouveau compte mais qu'on a le malheur de remettre le même mot de passe alors pas de bol, en essayant de se logguer il dira "compte inactif".
Updated by Thomas Noël almost 9 years ago
- que les comptes désactivés ne soient plus jamais considérés, nulle part
- que la demande de suppression supprime vraiment le compte (mais pas les demandes en cours et autres données publik)
Je serai pour la seconde solution, mais je n'en mesure pas les impacts.
Updated by Benjamin Dauvergne almost 9 years ago
- Related to Développement #12474: Tester les utilisateurs inactifs en dernier lors d'une authentifications par mot de passe added
Updated by Frédéric Péters almost 9 years ago
J'ai testé hier la suppression d'un compte,
authentic2_deleteduser:
id | creation | user_id ----+-------------------------------+--------- 22 | 2016-07-07 11:34:52.149801+02 | 3693
custom_user_user:
id | username | email ------+----------+------------------------------ 3693 | | fpeters+test@entrouvert.com
Ok après exécution manuelle de "authentic2-multitenant-manage tenant_command cleanupauthentic --all-tenants". → #12486
Updated by Frédéric Péters almost 9 years ago
- Related to Bug #12486: debian: call multitenant jobs with correct uid added