Project

General

Profile

Development #27036

Afficher les unités de temps des délais donnés les plus grandes possibles

Added by Laurent Séguin 10 months ago. Updated 10 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
05 Oct 2018
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Les unités de temps, telles que les expirations dans les workflow, les caches de sources de données…, peuvent être exprimées avec plusieurs unités naturelle ou artificielle : secondes, minutes, heures, jour, semaine, mois, année…
Les unités sont aujourd’hui converties en microsecondes, secondes, jours selon les cas. Ainsi "2 semaines" sera converti et affiché en "14 jours" etc. Cette conversion peut poser des problèmes de gestion/compréhension.

User story:
En tant que administrateur fonctionnel, je veux que l'affichage de l'unité de temps soit la plus grande possible en fonction du temps indiqué, afin d'éviter à avoir à calculer que les 186 jours affichés font 6 mois ou que 540 minutes affichées font 9h.

History

#1 Updated by Frédéric Péters 10 months ago

Pour mémoire mon commentaire sur le salon était plutôt de l'ordre de convertir vers la plus grande unité, genre 93 → 3 mois, même si la personne avait écrit 93 jours. Pas de conserver précisément ce qui a été tapé.

#2 Updated by Benjamin Dauvergne 10 months ago

Je suis sur la même position que Fred, mais j'indiquerai en plus pour chaque unité supérieure ce qu'elle sous entend: mois (31 jours), année (365 jours), etc..

#3 Updated by Laurent Séguin 10 months ago

  • Description updated (diff)

User story réécrite.

#4 Updated by Laurent Séguin 10 months ago

  • Description updated (diff)
  • Subject changed from Conserver les unités de temps des délais donnés. to Afficher les unités de temps des délais donnés les plus grandes possibles

Also available in: Atom PDF