Project

General

Profile

Développement #29241

avoir dans les champs d'expression, la possibilité de choisir un champ unique

Added by Benjamin Dauvergne over 6 years ago. Updated over 6 years ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
20 December 2018
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:

Description

Je vois beaucoup d'erreur bêtes dues à une typo d'une expression django contenant juste "{{ form_var_truc }}", soit form_var_truc est mal orthographié soit il y a des blancs en plus autour qui cassent un truc, ce serait bien d'avoir un mode ultra simple "Champ simple" en plus de "Texte", "Gabarit", "Expression Python". Ça demande surtout d'avoir du moissonnage de tous les champs disponibles.

History

#1

Updated by Benjamin Dauvergne over 6 years ago

  • Description updated (diff)
#2

Updated by Frédéric Péters over 6 years ago

Je vois beaucoup d'erreur bêtes

Je vois passer les tickets et pas si souvent cela.

Surtout, je ne pense pas que ça simplifie les choses d'ajouter une nouvelle option.

Moissonner les champs possibles et alerter l'utilisateur quand son expression semble faire référence à un champ inconnu, sûr. (en parsant véritablement ou en se contentant d'une regex comme on le fait pour les conditions de champs).

Pour les champs calculés on a déjà de quoi retourner un message d'avertisement, non bloquant (api/validate-expression).

#3

Updated by Benjamin Dauvergne over 6 years ago

Ça ignore le problème de la "découvrabilité" (c'est moche, j'étais sûr de faire un néologisme, mais apparemment google translate connaît !), entre deviner ce qu'il faut taper et choisir dans une liste, il y a une grosse différence, donc bien sûr que ça simplifie les choses d'ajouter une option, surtout si ça devient la première.

Quand au volume, j'ai l'impression de voir un problème comme celui-ci par appel de web-service créé.

Reste aussi le souci que les gens ne comprennent pas forcément que les blancs sont significatifs dans un gabarit, ils ne font pas la différence entre « form_var_truc (Python) » et « {{ form_var_truc }} (Gabarit) »; surtout quand on leur dit que la deuxième façon est la façon normale de faire les choses.

Also available in: Atom PDF