Bug #3234
Revoir la création des actes à partir de l'agenda
0%
Description
La création d'acte se fait lors de la validation des actes. Cela pose le pb que lorsque l'on ajoute un événement passé dans l'agenda, il y a de forte chance que la page de validation ne soit pas visitée. L'acte ne sera donc jamais créé et il n'apparaitra pas dans les actes passés du dossier patient ni dans saisie des actes.
Il faut créer les acte automatiquement à l'ajout des événements dans l'agenda.
Files
History
Updated by Jérôme Schneider over 11 years ago
Serghei est en train de regarder le ticket #3186. On regarde ça ensemble. Le soucis de ce que tu proposes c'est que certains EventWithAct n'ont pas de date de fin. Ils ont donc une infinité d'acte.
Je vois pour ma part deux solutions pour résoudre ce bug :- limiter la création d'un rdv périodique à un nombre limité d'occurence comme par exemple 200. Cela veut dire qu'on oblige à mettre une date de fin et qu'on forcera à ne pas dépasser ce chiffre
- lancer un cron toutes les nuits qui va créer par exemple les actes des X prochains jours
Je pense qu'il faut également avoir l'avis de Benjamin qui connait le mieux cette partie du code mais je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution.
Updated by Jérôme Schneider over 11 years ago
- Status changed from Nouveau to Information nécessaire
Updated by Serghei Mihai over 11 years ago
J'ai tenté de sauvegarder l'acte après la sauvegarde dans la base de l'objet EventWithAct avec les signaux.
Ça a l'air de fonctionner: les sauvegardes des objets Act ne se font plus lors du GET de la page de validation des actes.
Il reste à voir, comme le dit Jérôme, comment faire proprement pour les rendez-vous périodiques.
Patch joint.
Updated by Mikaël Ates over 11 years ago
A la création d'un rdv patient ponctuel on va donc toujours créer l'acte.
On ne peut pas supprimer le rdv ou l'acte si l'acte est facturé.
Concernant les rdv patient périodiques (rr), limiter les occurences ou imposer une date de fin n'est pas possible.
Si on crée un rr avec une date de début passée, il faut créer tous les actes jusqu'au jour de création.
Il n'est pas nécessaire de créer des actes futurs. En effet, l'agenda et l'onglet acte futurs du dossier patient permettent la vue des actes futurs à partir des événements sans que les actes n'existent. Les actes futurs des rr ne seront pas visibles dans la saisie des actes ce qui n'est pas un problème. Ils ne seront pas non plus visibles dans la validation des actes des jours futurs ce qui n'est pas un problème car le pointage se fait sur les jours passés.
Il faudra cependant créer les actes des rr au jour le jour. Il conviendra donc de faire un script executé la veille créant tous les actes des rr du lendemain. Cela permettra de voir sur la page de validation des actes le jour même les actes des rdv réccurrents.
Il est également nécessaire de permettre le pointage des actes futurs des rr dans l'agenda. Donc le pointage d'une occurence future d'un rr dans l'agenda doit créer l'acte pointé.
Suppression d'un rr ou modif des dates de début ou de fin, on supprime les actes futurs ou passés s'ils n'ont pas été facturés. S'il y a des actes pointés concernés par la suppression, il faut les signaler dans la demande de confirmation de la suppression/modification.
Il faudra également s'assurer de la cohérence entre la gestion des exceptions sur le rr et la (non)création/modification/suppression des actes. Une exception sur une occurence passée a une incidence sur un acte existant. Une exception sur une occurence future sera à prendre en compte à la création de l'acte.
Updated by Jérôme Schneider over 11 years ago
- Assignee changed from Jérôme Schneider to Serghei Mihai
Updated by Mikaël Ates about 11 years ago
Je disais "Il n'est pas nécessaire de créer des actes futurs." Cela est en fait nécessaire pour avoir la vue des actes futurs dans la saisie des actes et dans la validation des actes. Ce pourrait être 6 mois à l'avance. Cela implique que lors de la saisie du date de fin antérieur à ce délai, il faille supprimer les actes créés en trop.
Updated by Mikaël Ates about 11 years ago
Solution qui semble plus simple et efficace : on ne montre que les événements et pas les actes, dans la saisie des actes, dans lea actes passées du dossier patient et dans la validation des actes. On ne crée la acte qu'à partir du moment où les pointe.
Updated by Jérôme Schneider almost 11 years ago
- Target version set to 1.3.1 Amélioration de la gestion des actes
Updated by Mikaël Ates about 10 years ago
- Status changed from Information nécessaire to En cours
- Assignee changed from Serghei Mihai to Mikaël Ates
- Priority changed from Immediat to Normal
- Patch proposed set to No
Il existe un script qui parcoure chaque soir tous les jours passés pour créer les actes passés. Il suffirait de lui faire créer aussi les actes futurs x mois à l'avance.