Projet

Général

Profil

Support #32368

Utiliser combo pour customiser des pages dynamiques des briques

Ajouté par Benjamin Dauvergne il y a presque 5 ans. Mis à jour il y a presque 5 ans.

Statut:
Nouveau
Priorité:
Bas
Assigné à:
-
Catégorie:
-
Version cible:
-
Début:
16 avril 2019
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:
Patch proposed:
Non
Planning:
Non
Club:
Non

Description

Un ticket pour discuter.

Aujourd'hui est venu la question (#32361) de la possibilité de customiser la page de consentement OIDC sur authentic, dans le même ordre idée il y a pas mal de pages sur A2 qu'on voudrait plus ou moins customiser en y définissant potentiellement des zones à surcharger depuis une page combo. Dans ce ticket j'aimerai voir ce qu'il y aurait à développer ou des bonnes pratiques à adopter au niveau des briques pour pouvoir faire cela.

Coté brique je vois déjà comme bonne pratique d'exposer un maximum d'information au niveau du chemin de la page, par exemple ce serait bien si la page d'autorisation avait pour chemin /idp/oidc/authorize/<slug-service>/, cela permettrait de sélectionner le bon template en fonction du slug; par contre je ne vois pas comment indiquer des zones depuis la briques à reprendre dans le squelette combo (à moins de déclarer tous les modèles de page a2 dans combo, ce que je pense on voudra éviter); une idée serait de déclarer un slug ou un id au niveau d'une cellule.

Historique

#1

Mis à jour par Frédéric Péters il y a presque 5 ans

Aujourd'hui le bloc "content" est laissé au soin de la brique, les autres blocs sont gérés par combo.

Ça permet barre latérale ou pied de page.

Je ne vois pas trop comment on ferait porter à combo la personnalisation du bloc "content", sauf à créer une cellule "gabarit django à interpréter par une autre appli", ce que j'aurais plutôt tendance à refuser.

#2

Mis à jour par Thomas Noël il y a presque 5 ans

Typiquement si on avait des /idp/oidc/authorize/<slug-service>/ (template src/authentic2_idp_oidc/templates/authentic2_idp_oidc/authorization.html), on pourrait y imaginer un bloc content plus restrictif, qui n'aurait que le texte "Do you want to be authenticated on...", texte qui serait donc surchargeable par création d'une page combo de type redirection. Le reste de la page, logique métier calculée par Authentic ("The following informations will be sent ..." et les bouton) resterait en dehors du content, juste en dessous, dans aftercontent.

Je trouverais ça bien de repenser la plupart des pages "métier" de cette façon, ie d'avoir un content qui soit customisable quand c'est possible/utile.

#3

Mis à jour par Frédéric Péters il y a presque 5 ans

Sur le cas précis, authentic2_idp_oidc/authorization.html, comme le nom du service est repris dans la partie paramétrable, ça demanderait, à la déclaration d'un service oidc, d'également aller dans combo lui ajouter une page dédiée, ça me semble lourd et beaucoup d'attention pour une page anecdotique.

Et les deux endroits où ce gabarit est personnalisé, GLC et Strasbourg, la personnalisation dépasse le changement d'un texte statique.

(je reconnais de manière générale l'utilité de pouvoir donner la main sur quelques textes mais je ne pense pas que le système de partage d'intégration graphique doive être poussé dans ce sens).

#4

Mis à jour par Benjamin Dauvergne il y a presque 5 ans

  • Priorité changé de Normal à Bas

Formats disponibles : Atom PDF