Project

General

Profile

Development #35089

gestion de fiches de données (publik studio)

Added by Frédéric Péters 25 days ago. Updated 1 day ago.

Status:
Solution proposée
Priority:
Normal
Target version:
-
Start date:
28 Jul 2019
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Possibilité de définir et manipuler des fiches de données.


Related issues

Related to Intégrations graphiques Publik - Development #35478: portail agent : sous-menu dans le menu publik Solution déployée 20 Aug 2019

History

#1 Updated by Frédéric Péters 25 days ago

  • Status changed from Nouveau to En cours

Branche wip/35089-cards (+ en local dans mon gadjo pour les icônes), https://perso.entrouvert.org/~fred/tmp/35089-publik-studio.ogv

L'affaire activable via studio = true dans le site-options.cfg, normalement tout à fait invisible sinon.

Interrogation sur l'idée d'avoir un écran d'accueil "Publik Studio", de mon côté plutôt pour :

  • ça donne un certain poids, i.e. c'est pas juste "on peut désormais faire des fiches de données", c'est "voilà Publik Studio".
  • ça pourra servir pour reprendre des infos supplémentaires, genre afficher des liens directs vers les démarches/fiches/workflows récemment édités.

Comme inconvénient quand même ça ajoute une entrée dans le menu Publik qui est déjà bien rempli, mais si ça pose problème je me dis que ça pourrait peut-être devenir une entrée unique, et que les sous-menus démarches/fiches/workflows soient uniquement affichés quand on est dedans.

Hésitation sur les URL, j'ai mis /backoffice/cards/ pour la définition des fiches, comme on a /backoffice/forms/ pour la définition de démarches, mais pour compléter/agir susr les fiches, il fallait du coup autre chose, j'ai pris /backoffice/data/.

Mille évolutions possibles derrière, bien sûr, mais je préférerais ne pas trop charger ce premier ticket. (exemple, pouvoir utiliser les fiches de données comme options dans les champs liste, et du coup, en imaginant une fiche "Piscine" et un formulaire "Signalement problème piscine", on pourrait d'une fiche Piscine aller sur la liste de tous les signalements la concernant).

#2 Updated by Pierre Cros 23 days ago

Vive les vacances :)

Il me tarde de voir à quoi servira "démarches" dont j'imagine que ça fait le lien entre Publik Studio et le reste de Publik.

En tout cas c'est hyper clair et compréhensible, facile à faire, on a un paquet de clients qui pourront utiliser cet aspect création de fiche sans autre formation que cette vidéo.

Je vote violemment pour la page d'accueil PS, pour des raisons ergonomiques (ne pas avoir une deuxième entrée WF dans le menu latéral par exemple, même en sous-menu) d'une part ET stratégique (here is Publik fucking Studio) d'autre part.

Pour les URLS, j'ai pas vraiment d'avis, mais j'aurai trouvé assez logique, en cohérence avec l'idée d'une page d'accueil spécifique, de tout avoir sous /backoffice/studio/ ou juste /studio/, no se.

#3 Updated by Frédéric Péters 23 days ago

Il me tarde de voir à quoi servira "démarches" dont j'imagine que ça fait le lien entre Publik Studio et le reste de Publik.

C'est simplement la fabrique de formulaires, no magie. D'ailleurs c'est un choix que je pose ici de quitter le terme "fabrique" pour aller vers "studio", qui doit aussi pouvoir se discuter.

Pour les URLS, j'ai pas vraiment d'avis, mais j'aurai trouvé assez logique, en cohérence avec l'idée d'une page d'accueil spécifique, de tout avoir sous /backoffice/studio/ ou juste /studio/, no se.

Pour les URL il y a des petites contraintes techniques aujourd'hui, genre nécessité d'être directement sous /backoffice/ pour passer par le contrôle d'accès.

#4 Updated by Frédéric Péters 2 days ago

#5 Updated by Frédéric Péters 1 day ago

  • Status changed from En cours to Solution proposée

Also available in: Atom PDF