Project

General

Profile

Development #36298

Avoir un widget fichier permettant de joindre plusieurs pages

Added by Mikaël Ates about 1 month ago. Updated 28 days ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
20 Sep 2019
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Lorsque l'on demande de joindre des justificatifs à une demande on utilise généralement un unique champs fichier pour chaque justificatif. Cela simplifie le formulaire et sa gestion (nombre de page non connu à l'avance), et devient même quasiment nécessaire lorsque l'on a un champs unique pour injecter un type de fichier dans un connecteur.

Cependant, les justificatifs font généralement plusieurs pages et cela oblige l'usager à fournir un unique fichier image ou pdf retravaillé pour afficher les différentes page. Or ce type d'opérations semble difficilement maitrisable pas beaucoup d'usagers.

Il semble intéressant d'envisager un champs fichier sur lequel l'usager peut choisir d'ajouter des pages, avec une limite de pages fixé sur le champs. Il y aurait concaténation automatique des pages (en fait des fichiers qui pourraient chacun avoir plusieurs pages) pour produire un unique document. Si la concaténation échoue, il y aurait notification à l'usager dès le changement de page.


Related issues

Related to w.c.s. - Development #14153: Joindre plusieurs fichiers Nouveau 29 Nov 2016
Related to w.c.s. - Development #8265: Blocs de champs Nouveau 15 Sep 2015

History

#1 Updated by Mikaël Ates about 1 month ago

  • Description updated (diff)

#2 Updated by Frédéric Péters about 1 month ago

Si je comprends bien le souhait c'est un champ fichier qui soit en fait plusieurs champs fichier mais que derrière ça soit stocké en concaténant les contenus des fichiers ? Je dirais que non; s'il y a une application qui derrière gère un seul fichier c'est au taf du connecteur d'assembler le nécessaire.

Et le cas général de pouvoir attacher plusieurs fichiers est déjà couvert par un ticket. (qui ne bougera sans doute pas parce que ça sera au final couvert par le côté "bloc de champs").

#3 Updated by Mikaël Ates 28 days ago

Actuellement, pour un document qui ferait entre 1 et 10 pages :

  • A. Soit on propose un unique champs fichier sur le formulaire et charge à l'usager de fournir un document où il a concaténé les 10 pages qu'il a scanné. C'est une opération qui semble difficile pour certains usagers maîtrisant mal l'informatique.
  • B. Soit on propose d'emblée 10 champs fichiers. Ce n'est pas très ergonomique.

Le ticket "plusieurs fichiers" pourrait rendre plus ergonomique la solution B. Mais pour les actions de workflow traitant ces fichiers (pièces jointes de mail, paramètres de WS) ça oblige tout de même à gérer n fichiers sans en connaître le nombre.

Pour la solution des blocs de champs, j'ai l'impression que ce sera la même chose.

#4 Updated by Mikaël Ates 28 days ago

#5 Updated by Mikaël Ates 28 days ago

J'ai présumé de ce que #14153 "Joindre plusieurs fichiers" impliquerait mais la description du ticket ne le permet pas.

#6 Updated by Mikaël Ates 28 days ago

Also available in: Atom PDF