Project

General

Profile

Development #38743

Nouveau type de champ "agenda"

Added by Marie Kuntz about 2 months ago. Updated about 2 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Bas
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

L'ajout d'un agenda dans un formulaire est peu intuitif, et ce serait pratique d'avoir un type de champ dédié à cela.
Au lieu d'appeler une url, on pourrait choisir un agenda parmi ceux qui existent (menu déroulant).
Ainsi, au lieu d'avoir à entrer

{{agendas_url}}api/agenda/visites-du-jardin-botanique/datetimes/

on aurait juste à choisir
Visites du jardin botanique

L'idéal serait de pouvoir filtrer en amont entre les agendas "rendez-vous" et les agendas "événements".

En choisissant "rendez-vous", le style CSS template-meetings serait automatiquement appliqué (= plus besoin de l'indiquer manuellement).

Si l'agenda contient plusieurs types de rendez-vous, on pourrait choisir dans un menu déroulant parmi les types existants ou choisir "Autre" et indiquer une variable libre (ce qui permettrait d'indiquer une info dynamiquement, comme {{form_var_type}} )

History

#1 Updated by Marie Kuntz about 2 months ago

Je me rends compte qu'il manque un cas d'usage, c'est l'appel d'un agenda en fonction d'une variable, même si je ne l'ai pas vu souvent. dans ce cas, en plus des agendas existants, dans le menu déroulant on pourrait avoir un choix "Autre" qui permettrait de renseigner une variable {{form_var_truc}}. On pourrait alors aussi renseigner avec {{form_option_truc}}

#2 Updated by Frédéric Péters about 2 months ago

Il n'y aura pas de type spécifique (comme il n'y aura pas de type spécifique "carte avec les demandes similaires", ou autre variation graphique d'un champ existant), mais cela n'exclut pas, au contraire, des évolutions; à décomposer, deux aspects :

  • ces types de rendu alternatifs doivent pouvoir être proposés dans l'interface, ne pas demander d'aller taper template-whatever en classe CSS; il n'y a pas vraiment encore eu de réflexion à ce sujet, comment l'information serait déclarée dans l'intégration graphique, remonterait, etc.
  • les agendas (et cie) doivent également pouvoir être proposés dans l'interface, ne pas demander d'aller taper une URL en source de données; il y a eu de ce côté pas mal d'idées dans un grand vrac "rayonnement", qu'il faudrait reprendre.

Peut-être également, après ces deux points, en lien également avec le travail qui aura lieu sur les blocs de champs, quelque chose à faire pour mettre en avant les "combinaisons" (genre champ carte et demandes similaires, ou champ liste et créneaux horaires), mais ce côté sera à explorer plus tard.

Also available in: Atom PDF