Project

General

Profile

Development #39070

Ne pas construire les URLs de paiement pour les RemoteItem

Added by Benjamin Dauvergne about 1 month ago. Updated about 1 month ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
17 Jan 2020
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Discussion avec Laureline partie de #39062 et #39005 concernant la notification du paiement pour les factures issue de Teamnet AXEL à Toulouse. On se retrouve obligé de construire un identifiant structuré pour les factures plutôt que l'identifiant natif de la facture car en plus du numéro de la facture il faut l'identifiant du dossier famille auquel est attaché la facture ; sauf que dans le cas d'un paiement sans utilisateur on ne l'a pas et de toute façon lingo ne prévoie pas de l'envoyer.

Il m'est venu à l'idée qu'il serait plus pratique que l'interface lingo/régie distante prévoie directement des URLs pour le paiement et le détail d'une facture en plus de l'URL de base de listing. Ainsi la régie peut décider directement ce qu'il est utile de mettre ou pas dans l'URL de paiement sans que lingo n'ait à savoir comment construire cette URL.

Ce que je propose c'est :
  • prévoir qu'un endpoint facture puisse envoyer aussi un champ 'url' renvoyant le détail de la facture, une url 'pdf_url' et une url 'notify_payment_url' ; pour rétrocompatibilité en cas d'absence de ces champs on construit comme avant
  • si on a le champ 'url' on s'en sert comme id dans Transaction.remote_items, ça veut dire ne plus utiliser la virgule comme séparateur (je proposerai de stocker ça en JSON, comme ça si ça commence par '[' c'est du JSON sinon ancien comportement)
  • dans Regie.get_invoice() si invoice_id est une URL on l'utilise telle quelle
  • dans Regie.get_invoice_pdf() soit on fait un appel à get_invoice() pour obtenir pdf_url soit on la construit à partir de "url" ; là je n'ai pas une idée sûre, mais je trouve que ne pas forcer les URLs serait une meilleur idée

History

#1 Updated by Thomas Noël about 1 month ago

C'est d'abord un ticket côté lingo à faire, non ?

#2 Updated by Benjamin Dauvergne about 1 month ago

  • Project changed from Passerelle to Lingo

Oui tout à fait, je n'avais pas vu que j'étais dans passerelle.

Also available in: Atom PDF