Project

General

Profile

Development #41324

Générer automatiquement les identifiants des champs

Added by Marie Kuntz about 2 months ago. Updated about 2 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
03 Apr 2020
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Comme on passe beaucoup de temps à indiquer les identifiants des champs, qui la plupart du temps, reprennent le libellé du champ, est-ce qu'on pourrait envisager que l'identifiant se génère tout seul lors de la création du champ, en remplaçant les espaces par des _ et en remplaçants les caractères spéciaux par leur équivalent (éè^=> e, ç => c, ponctuation et autres / par rien).
Quand ça a généré un truc qu'on ne veut pas, on peut toujours le remplacer manuellement.

History

#1 Updated by Thomas Noël about 2 months ago

ooooohhh mon précieux #637 !

#2 Updated by Frédéric Péters about 2 months ago

La situation présente, elle est celle où il y a réflexion quant aux champs où un identifiant est posé, ou plutôt celle où des identifiants sont déjà posés partout ?

Parce que ça a des conséquences à différents endroits, dont ce qui est produit par les API, mais s'il y a déjà des identifiants partout, le coût de ces conséquences n'est pas vraiment à mesurer.

S'ils sont déjà posés de manière systématique, juste manuellement, il n'y aurait alors pas de différence à générer un identifiant par défaut. Sinon, il y aurait à mesurer les choses. (j'ai quand même déjà un peu regardé et ça devrait aller, surtout si on peut supprimer la génération statiques de variables de substitution)

#3 Updated by Marie Kuntz about 2 months ago

Je n'ai pas tout compris :/

J'indique en formation de mettre systématiquement des identifiants sur les champs, et je le fais moi-même quand je construis un formulaire.

Also available in: Atom PDF