Projet

Général

Profil

Development #42668

API : servir les variables de workflows lors de la lecture d'une fiche ou d'une demande

Ajouté par Mikaël Ates il y a presque 4 ans. Mis à jour il y a presque 4 ans.

Statut:
Rejeté
Priorité:
Normal
Assigné à:
-
Version cible:
-
Début:
08 mai 2020
Echéance:
% réalisé:

0%

Temps estimé:
Patch proposed:
Non
Planning:
Non

Description

Accessibles dans le formulaire ou le workflow avec form_option_..., ce seraient aussi des infos utiles dans le retour de l'appel à l'API sur une fiche ou une demande.

Historique

#1

Mis à jour par Frédéric Péters il y a presque 4 ans

C'est de l'info qui est liée au modèle de fiche / au formulaire, pas à la fiche / la demande; c'est pour faire quoi ?

#2

Mis à jour par Mikaël Ates il y a presque 4 ans

Le but est de pouvoir dans une démarche d'inscription portant sur un senior indiquer, ou faire une condition sur, le nombre d'inscriptions / quota autorisé.

Le workflow du modèle de fiches seniors possède des données de traitement qui servent à comptabiliser le nombre d'inscriptions à des événements, par exemple : "Nombre d'inscriptions à des bals en 2020".
Il y a un quota maximum d'inscription possible pour chaque décompte, par exemple "Maximum 20 inscriptions à des bals en 2020".
Ce quota est le même pour tous les seniors.
Ce quota est défini via une variable de workflow ce qui permet de configurer les quotas directement sur le modèle de fiches seniors.

De nouveaux quota peuvent être ajoutés durant l'exploitation, avec des fiches déjà existantes.

Ce qui est possible actuellement c'est de reporter les variables de workflow dans des données de traitement pour les rendre disponibles via l'API, mais cela oblige lors de l'ajout de nouveaux quotas à proposer une action globale pour mettre à jour ces données de traitement.

#3

Mis à jour par Frédéric Péters il y a presque 4 ans

Le but est de pouvoir dans une démarche d'inscription portant sur un senior indiquer, ou faire une condition sur, le nombre d'inscriptions / quota autorisé.

Mais l'API n'intervient pas, ici ?

#4

Mis à jour par Mikaël Ates il y a presque 4 ans

(Spotted.)

Je ne souhaitais pas associer la fiche du senior à la demande d'inscription dans un champs de formulaire parce que ce champs, même verrouillé, reste éditable par l'agent.

Alors je faisais le lien entre demande et fiche dans une donnée de traitement dans le premier statut du workflow de la démarche d'inscription.

Cela fait que dans le formulaire j'utilise les appels ws sur la fiche pour faire une condition de sortie de page :

form_var_agenda_raw != "espace-seniors-berthemond" or webservice.seniors_fiche.data.0.workflow.fields.nombre_de_visites_a_berthemont  < webservice.seniors_fiche.data.0.workflow.fields.quota_de_visites_a_berthemond

Mais ce n'est peut-être pas raisonnable.

Donc si j'ajoute en premier champs de mon formulaire d'inscription le champs permettant de pointer la fiche je n'utiliserai plus les WS. Avec ce champs ayant pour identifiant fiche_senior_form le contenu de la fiche est disponible dans form_var_fiche_senior_form. Ma condition de devient :

form_var_agenda_raw != "espace-seniors-berthemond" or form_var_fiche_senior_form_nombre_de_visites_a_berthemont  < form_var_fiche_senior_form_quota_de_visites_a_berthethemond

Mais là ici je n'ai pas les options non plus.

#5

Mis à jour par Mikaël Ates il y a presque 4 ans

  • Statut changé de Nouveau à Rejeté

Les variables de workflow utilisées pour définir des paramètres globaux sur le modèle de fiche ont été remplacées par un modèle de fiche avec une unique fiche dédié à ces paramètres. Cela permet de contourner l'absence des options dans le WS ou dans la source de donnée de la fiche.

Formats disponibles : Atom PDF