Project

General

Profile

Bug #4794

Marquer le répertoire d'un vhost

Added by Frédéric Péters about 10 years ago. Updated 4 months ago.

Status:
Solution proposée
Priority:
Normal
Target version:
-
Start date:
05 May 2014
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
Planning:

Description

Il arrive qu'on copie simplement un répertoire sous /var/lib/wcs/ vers un .old, -date, ou autre, mais la partie cron de wcs va passer sur tous les répertoires dans /var/lib/wcs/, va entrer dans la copie, et pouvoir faire un tas de trucs stupides (envoyer des mails aux gens leur disant que leur compte est inutilisé, modifier la structure d'une table SQL pour correspondre à un formdef, etc.).

L'idée serait d'inscrire (dans un fichier nommé "dirname", par exemple) le nom du répertoire, comme ça, le cron peut voir qu'il ne correspond pas, et passer son chemin.

History

#1

Updated by Benjamin Dauvergne about 10 years ago

Autres solutions possibles:
- arrêter de renommer les vhosts, et faire des tarball à la place
- utiliser un fichier NO_CRON dans le vhost renommé

#2

Updated by Thomas Noël about 10 years ago

Il faut une solution qui oblige à faire une action pour activer un répertoire. Sans cette obligation, si on continue d'activer "par défaut", le moindre oubli peut avoir des conséquences catastrophiques (typiquement, le DROP d'une colonne), et ça peut même arriver pendant qu'on fait un tar ou une copie...

On peut imaginer une option : "appdir_list = /var/lib/wcs/appdirs.list" qui fasse que wcs ne prenne en compte que les appdir de la liste indiquée. Si l'option n'est pas précisée, c'est /var/lib/wcs/appdirs.list par défaut ; on retrouve le comportement laxiste actuel avec "appdir_list = none".

Note : si l'option "auto_create_appdir = true", alors wcs se charge de rajouter le site créé à la liste (s'il en a le droit).

Note 2 (pour un autre ticket sans doute) : il faudrait sans doute aussi prévoir d'empêcher deux sites de taper dans la même base... Là aussi une erreur de config arrivera un jour aux conséquences potentiellement catastrophiques.

#3

Updated by Thomas Noël about 10 years ago

Frédéric Péters a écrit :

L'idée serait d'inscrire (dans un fichier nommé "dirname", par exemple) le nom du répertoire, comme ça, le cron peut voir qu'il ne correspond pas, et passer son chemin.

J'avais pas vu cette idée ; oui, c'est pas mal du tout. Avec une option dans wcs.cfg qui impose la présence des dirname, ou pas (et qui, par défaut, l'impose, parce que ça me fait peur sans, maintenant).

#4

Updated by Robot Gitea 4 months ago

  • Status changed from Nouveau to En cours
  • Assignee set to Frédéric Péters

Frédéric Péters (fpeters) a ouvert une pull request sur Gitea concernant cette demande :

#5

Updated by Robot Gitea 4 months ago

  • Status changed from En cours to Solution proposée

Also available in: Atom PDF