Project

General

Profile

Support #55502

Utilisation du gabarit d’affichage d’un événement

Added by Mikaël Ates about 3 years ago. Updated 8 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
Category:
-
Target version:
-
Start date:
09 July 2021
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

La fonctionnalité "Gabarit d’affichage d’un événement" permet d'avoir sur le formulaire une liste des événements avec des informations comme le nombre de places restantes (demande formulées par un utilisateur) avec par exemple :

{{ event.label }} - {{ event.start_datetime }} -  {{ event.remaining_places }} places restantes -  {{ event.pricing|default:"Gratuit" }}

Une fois le formulaire soumis, cette valeur est reprise dans la valeur text du champs, par exemple form_var_evenement_text : 10 juillet 2021 12:00 - 10 places restantes - Gratuit

A chaque réservation ce libellé va changer ce qui va produire des valeurs dans le tableau de traitement qui ne seront pas cohérentes avec le champs de filtrage sur ce champs.

Sur la capture, on voit ainsi 3 inscriptions à un même événements avec pour valeur 10 juillet 2021 12:00, 10 juillet 2021 12:00 - 10 places restantes - Gratuit, 10 juillet 2021 12:00 - 9 places restantes - Gratuit et une valeur de filtrage à 10 juillet 2021 12:00 - 10 places restantes - Gratuit.

Aussi sur le résumé de la demande cela va indiquer "10 juillet 2021 12:00 - 10 places restantes - Gratuit"

Voici donc ce qui me paraît nécessaire pour accompagner ce paramétrage.

Définir une donnée de traitement de type liste pour y stocker une valeur stable comme {% if form_var_evenement_label %}{{ form_var_evenement_label }} {% endif %}{{ form_var_evenement_datetime|date:"d F Y H:i" }}.

Sur toutes les vues de listing définies, celle-ci viendra en lieu et place du champs de formulaire "Événement" comme colonne à afficher et comme critère de filtrage.

Sur la page de détail de la demande, définir un gabarit de résumé pour mieux présenter la réservation que le résumé de la demande, celui-ci utilisera cette donnée de traitement.

Idem sur les modèles de documents.

Il y a peut-être d'autres effets de bord que je ne mesure pas à avoir un text qui varie à chaque réservation d'un même événement.

La mise en oeuvre pour de l'existant en production n'est pas trivial, aussi, serait-il envisageable de pouvoir utiliser ce gabarit pour la source de donnée d'affichage dans le formulaire et avoir un autre gabarit pour initialiser le champs text du champs ? Ou quelque chose d'approchant ?


Files

History

#1

Updated by Frédéric Péters about 3 years ago

serait-il envisageable de pouvoir utiliser ce gabarit pour la source de donnée d'affichage dans le formulaire et avoir un autre gabarit pour initialiser le champs text du champs ?

Ça me semble le point principal et totalement relever de w.c.s. (et pénible).

#3

Updated by Valentin Deniaud 8 months ago

  • Assignee set to Mikaël Ates

Also available in: Atom PDF