Project

General

Profile

Development #56951

Déplacement l'entrée «paramètres» du menu latéral sous l'entrée «studio»

Added by Thomas Noël (congés → 11 octobre) 13 days ago. Updated 10 days ago.

Status:
Rejeté
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
15 Sep 2021
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No
Club:
No

Description

(ticket pour discussion)

Dans le menu latéral gauche actuel, on a une entrée «Paramètres» vers le milieu qui peut semble étrange, car elle ne paramètre qu'un morceau de Publik, celui des démarches w.c.s.

Je me demande dans quelle mesure on pourrait considérer que c'est avant tout des paramétrages qui concernent le Studio, et donc mettre cette entrée dans le sous-menu Studio.


Files

Capture d’écran de 2021-09-15 09-45-37.png (42.8 KB) Capture d’écran de 2021-09-15 09-45-37.png Thomas Noël (congés → 11 octobre), 15 Sep 2021 09:46 AM

History

#1

Updated by Stéphane Laget 13 days ago

je trouve que c'est une bonne idée.

#2

Updated by Marie Kuntz 13 days ago

pas d'avis sur la question

#3

Updated by Pierre Cros 13 days ago

Je vais partir sur quelque chose d'une autres ampleur mais ce qui m'intéresserait moi, avant de la déplacer, ce serait de modifier le contenu de cette page, pour séparer ce qui peut/doit être exposé aux administrateurs fonctionnels (typiquement les webservices ou certain textes) et ce qui ne doit pas l'être (les options mails qui sont gérées dans hobo, la grille de permission, les trucs sur la GI, les trucs de debug, etc.).

Pour moi c'est plus commode de réfléchir à la bonne place de cette page une fois que son contenu est mieux défini. Ça pourrait même être la page d'accueil de studio qui est plutôt vide, pourquoi pas.

#4

Updated by Frédéric Péters 13 days ago

Concernant le menu : de toute façon la déplacer c'est "juste" aller sur l'instance "matrice" qui est "bien sûr" configurée pour utiliser une construction explicite du menu Publik, et y glisser la page.

Concernant le contenu de la page : on peut cacher les blocs, c'est déjà ce qu'on fait pour certains d'entre eux (storage, identification, session, theme, template, users) sur la plupart des instances, et de ta liste on n'a donc déjà plus "les trucs sur la GI". On peut étendre et cacher d'autres choses. (et que ça soit caché n'empêche pas la création d'une page dans le portail agent qui contiendrait les liens).

#5

Updated by Thomas Noël (congés → 11 octobre) 10 days ago

  • Status changed from Nouveau to Rejeté

Ouaip : ce ticket gagne à être rejeté au profit d'un autre qui est (serait, sera) le travail sur la matrice de combo portail agent.

Also available in: Atom PDF