Project

General

Profile

Bug #60743

arles-2020: ignorer les items de fiche sans l'attribut "image" déclaré

Added by Serghei Mihai about 2 years ago. Updated about 2 years ago.

Status:
Solution proposée
Priority:
Normal
Assignee:
Target version:
-
Start date:
17 January 2022
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
Yes
Planning:
No

Description

Et ainsi permettre de ne pas "séléctionner" un item par défaut dans la liste des categories de signalement.


Files

History

#2

Updated by Serghei Mihai about 2 years ago

#3

Updated by Frédéric Péters about 2 years ago

Le ticket lié parle initialement d'autre chose tu aurais une URL / une explication de ce qu'il faut voir cassé pour regarder si le patch le corrige ?

#4

Updated by Serghei Mihai about 2 years ago

Sur la troisième page de https://traitement-demarches.arles.fr/signalement-citoyen/je-signale-une-anomalie-sur-la-voie-publique/ la liste des categories de signalement est alimentée par une source des données de fiche qui fonctionnait par coup de chance: le gabarit de la vue utilisée n'était pas bon (#60715#note-4) et c'est la valeur du champ "id" (https://traitement-demarches.arles.fr/backoffice/cards/11/fields/) qui était retournée comme id de chaque élément.

Il y avait parmi les fiches (https://traitement-demarches.arles.fr/backoffice/data/categorie-image/) une avec l'id=--- et text=--- qui était la première et qui était la valeur par défaut sélectionnée dans la liste. Cela avait comme effet que quand on arrivait sur la page aucune catégorie de signalement n'était sélectionnée.

Anaïs a supprimé cette fiche et maintenant lorsqu'on arrive sur la page avec les catégorie c'est la première, "Propreté" qui est selectionée (cf capture).
Je propose de ne pas afficher les éléments sans image. Ainsi on rajoute une fiche avec un id=---, text=--- mais sans image comme c'était avant. Elle sera la première dans la liste et aucune catégorie ne sera sélectionnée à l'arrivée sur la page.

#5

Updated by Frédéric Péters about 2 years ago

Ainsi on rajoute une fiche avec un id=---, text=--- mais sans image comme c'était avant. Elle sera la première dans la liste et aucune catégorie ne sera sélectionnée à l'arrivée sur la page.

Ok, bof. Alors 1/ je ne sais pas pourquoi ça n'a pas été fait en partant plutôt de boutons radio mais c'est de toute façon une trop grosse modif donc je ne suggère pas de faire ça maintenant.

2/ c'est quand même bizarrement pas terrible d'avoir à créer une fiche "---" (au-delà du libellé ça veut aussi dire permettre des fiches sans image ce que dans l'absolu ­— hors ce ticket — on ne veut pas).

3/ je serais plutôt pour que l'ajout d'une entrée vide se fasse dans le code; ça voudrait dire il me semble inclure une ligne d'option vide, comme dans le code du gabarit d'origine,

  {% if not widget.separate_hint and widget.hint %}
  <option value="" data-hint="{{ widget.hint }}">{% if not widget.select2 %}{{ widget.hint }}{% endif %}</option>
  {% endif %}

et le js qui l'accompagne,

            var hint = $widget.find('option[data-hint]').data('hint');
            if (hint) {
              var $option = $('<option></option>', {value: '', text: hint});
              $option.attr('data-hint', hint);
              $option.appendTo($select);
            }

4/ ça peut bien sûr être fait de manière moins générique.

Also available in: Atom PDF