Project

General

Profile

Development #63217

dans une action de masse, limiter le nombre d'erreurs notifiées par email

Added by Frédéric Péters 11 months ago. Updated 10 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
26 March 2022
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Sur une erreur d'expression ou de webservice dans une action de workflow, avec une configuration pour accompagner l'enregistrement de l'erreur d'un mail, quand ça se trouve utilisé via une action globale en masse, ça peut faire beaucoup de mails qui se répètent. Beaucoup beaucoup.

On pourrait dans MassActionAfterJob initialiser un flag sur le publisher puis dans publisher.record_error garder un décompte du nombre d'erreurs notifiées par mail et arrêter à un seuil à fixer, type 50. (on pourrait éventuellement continuer après à notifier, 1 sur 100, augmenter progressivement l'intervalle de notif).

À noter aussi qu'il y a déjà eu truc pour ne pas être notifié pour les mêmes erreurs répétées mais ça n'est pas opérationnel quand record=False (et qu'on a donc pas de logged_exception),

        if not notify or logged_exception and logged_exception.occurences_count > 1:
            # notify only first occurence
            return

History

#1

Updated by Lauréline Guérin 10 months ago

Autre idée: tout le temps enregistrer une LoggedError, mais ajouter un flag visible=record. On n'affiche que les visible=True.
Du coup on bénéficie du bout de code mentionné, qui n'envoie qu'un seul mail par erreur (on pourrait aussi quand même envoyer un mail de "rappel" toutes les n occurrences)

Also available in: Atom PDF