Project

General

Profile

Development #69522

Champ de type page : indiquer quand il y a une condition de sortie de page

Added by Anaïs Ecuvillon 4 months ago. Updated 4 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Target version:
-
Start date:
23 September 2022
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Quand on est sur la page pour modifier les champs d'un formulaire, comme ici : https://demarches-aecuvillon.test.entrouvert.org/backoffice/forms/3/fields/

Il serait utile d'afficher au premier coup d’œil quand une page possède une condition de sortie de page (comme c'est déjà le cas pour une condition d'affichage).


Files

History

#1

Updated by Frédéric Péters 4 months ago

Il n'y a pas vraiment la place, et à ce compte on voudra tout autant pour un champ texte remonter l'info comme quoi il y a une validation particulière, c'est plutôt sans fin, je serais pour dire que nécessairement on ne peut pas reprendre toutes les infos.

#2

Updated by Anaïs Ecuvillon 4 months ago

Frédéric Péters a écrit :

on voudra tout autant pour un champ texte remonter l'info comme quoi il y a une validation particulière, c'est plutôt sans fin,

Le besoin s'est fait sentir en faisant évoluer un formulaire existant, avec son lot de modifications comme la suppression de champs qui peuvent impacter d'éventuelles conditions de sortie de pages.
Avec une alerte visuelle (pas forcément un texte qui prend de la place, ça peut être un point), on aura plus le réflexe d'aller voir les paramètres de la page concernée par les modifications.
Situation rencontrée en formation. D'autant plus quand plusieurs admins fonctionnels travaillent ensemble. L'un connaît son formulaire, l'autre veut le modifier...

Contrairement à la validation particulière d'un champ qui si on modifie le champ en question, est déjà indiqué par un point dans les onglets.

Also available in: Atom PDF