Project

General

Profile

Support #71253

applification : dépublier sur l'instance cible les formulaires supprimés de l'application ?

Added by Mikaël Ates 3 months ago. Updated 3 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
11 November 2022
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Plus une discussion qu'une demande. Peut-être qu'elle doit se faire ailleurs (ou a déjà eu lieu) et ce ticket peut être fermé.

Je construis une application, plusieurs versions, que j'importe en production. Entre les versions, j'ai supprimé des formulaires. Lors de l'import de nouvelles versions les formulaires supprimés de l'application ne sont pas modifiés sur l'instance cible. On pourrait prévoir un mode où lors de l'import il serait demandé s'il est souhaité supprimer les éléments qui ne font plus partie de l'application.

Mais les nouvelles versions sont aussi et surtout destinées à mettre à jour des production déjà en exploitation. On ne voudra là pas supprimer les éléments, parce qu'on voudra conserver des demandes faites sur une version précédente. Mais peut-être pourrait-on prévoir un mode où lors de l'import il serait demandé s'il est souhaité désactiver les formulaires qui ne font plus partie de l'application.

La premier mode me semble être le mode développeur/concepteur d'application. Le second mode serait il me semble le cas nominal. Sans cela, une fois l'application rentrée en exploitation, il faut documenter avec l'application un historique des suppressions pour que les opérations de désactivation soient faites manuellement sur la cible.

Also available in: Atom PDF