Development #71905
/manage/ : sur l’écran de configuration OIDC ne faire apparaître les champs hors-spéc qui pour les superusers
0%
Description
#71890 un peu brutal. dans l’objectif du virer l’admin et de ne pas avoir deux interfaces concurrentes à maintenir, on peut réfléchir à la façon dont on conserver ces deux champs, par exemple si l’usager qui consulte l’interface est superuser.
Files
Related issues
Associated revisions
History
Updated by Paul Marillonnet 2 months ago
- Related to Development #71890: /manage/ : retirer de l’écran de configuration des clients OIDC les paramètres internes à authentic added
Updated by Paul Marillonnet 2 months ago
- Related to Development #71823: idp_oidc : faire que l’accès des clients OIDC à l’API se configure dans le BO via les écrans de configuration des clients d’API added
Updated by Paul Marillonnet 2 months ago
- File 0001-idp_oidc-display-BO-custom-client-config-to-superuse.patch 0001-idp_oidc-display-BO-custom-client-config-to-superuse.patch added
- Status changed from Nouveau to Solution proposée
- Patch proposed changed from No to Yes
Voilà, peut-être sera-ce le terrain d’entente entre la volonté de ne pas encombrer ces écrans et l’envie de cesser de gérer deux interfaces concurrentes.
Sur le salon général était évoquée l’idée de faire des onglets, perso je ne me sens pas de faire un onglet “Avancé” juste pour des choses qui apparaîtraient aux superutilisateurs.
Peut-être pourrait-on y caser encore d’autres éléments de configuration, en quantité suffisante pour que cet onglet ne soit pas trop vide pour un admin non-superutilisateur le consultant (c’est moche quand seulement il y a un ou deux champs dans un onglet à part). Ce sera un ticket à part, je pense, c’est pas l’objet du patch ici.
Des choses pas très élégantes dans l’initialisation des formulaires, c’est parce qu’on utilise rigoureusement les mêmes vues d’éditions pour les services SAML internes à Publik et les services clients OIDC tiers. Il faudrait peut-être séparer en CBV différentes la gestion des services internes SAML d’une part et OIDC externes d’autre part pour s’épargner ce jeu de devinettes à l’initialisation des objets, ce serait un ticket à part aussi.
Updated by Paul Marillonnet 2 months ago
- Related to Development #71952: /manage/ : scinder en onglets l’écran d’édition d’un service OIDC added
Updated by Paul Marillonnet 2 months ago
(Et j’ai oublié de m’assigner le ticket, ce qui me donne l’occasion d’un petit up pour ce ticket toujours en attente d’un·e relecteur·rice.)
Updated by Serghei Mihai 2 months ago
- Status changed from Solution proposée to Solution validée
Go, pousser lundi.
Updated by Paul Marillonnet about 2 months ago
- Status changed from Solution validée to Résolu (à déployer)
commit 68fec48b39afca1a834c65800006f01b9be33b87 Author: Paul Marillonnet <pmarillonnet@entrouvert.com> Date: Thu Dec 1 10:26:43 2022 +0100 idp_oidc: display BO custom client config to superusers only (#71905)
Updated by Transition automatique about 2 months ago
- Status changed from Résolu (à déployer) to Solution déployée
idp_oidc: display BO custom client config to superusers only (#71905)