Support #76615
Publik Billettique
0%
Description
https://publik.tracim.fr/ui/workspaces/1/contents/html-document/1980?folder_open=1
Le principe est simple. Sous la forme d'un connecteur passerelle vous avez un générateur de QRCode signés.
Dans vos circuits de traitement vous appelez le connecteur en indiquant les informations à inclure dans le QRCode. Le connecteur vous renvoie l'image d'un QRCode signé.
Vous pouvez inclure ce QRCode dans des documents : billets, dérogations, autorisations, etc. Vous pouvez mettre ce QRCode dans une fiche et l'afficher sur une page du portail accessible uniquement de l'usager.
L'agent qui vérifie le QRCode utilise pour cela une page du portail contenant une cellule de vérification. Votre intégration graphique est « responsive »,
la vérification est possible sur divers terminaux équipés de navigateurs Web standards : téléphones et tablettes. Vous pouvez avoir plusieurs pages de vérification pour plusieurs applications.
La cellule de vérification active la caméra du terminal de l'agent, vérifie la signature, affiche la validité et les informations souhaitées contenues dans le QRCode.
La page peut être publique pour vérifier des QRCodes qui ne nécessitent pas de faire des opérations de gestion consécutives au scan. Par exemple, pour simplement vérifier une autorisation qui n'a d'autre expiration qu'une date ferme.
La page peut requérir d'être connecté, avec un certain rôle, car le scan va déclencher une opération consécutive au scan. Cette opération ce peut-être la vérification que le billet n'a pas déjà été scanné. Cette opération ce peut-être aussi de pointer que le billet est scanné (« compostage ») ou de pointer la présence sur une réservation.
A l'issue de ce développement vous serez munis des éléments suivants :- La possibilité de déployer et de configurer un connecteur QRCode.
- La possibilité d'ajouter et de configurer des cellules de vérification dans le portail.
- De la documentation pour expliquer comment générer un QRCode, l'inclure dans un document ou une fiche, configurer des actions post-scan, configurer la cellule.
- Une démarche de démonstration.
Cela est chiffré à 55 000 €HT.
Si nous bouclons le budget au premier trimestre 2023, nous pourrons livrer en 2023.
Related issues