Project

General

Profile

Development #84639

agent authentic : pouvoir spécifier des conditions particulières (i.e. une liste de vues) dans lesquelles le middleware de provisionning s’exécute de façon synchrone (?)

Added by Paul Marillonnet 4 months ago. Updated 4 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
12 December 2023
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Middleware qui lance un provisionning dont le caractère synchrone est décidé de façon globale par un setting django (HOBO_PROVISIONNING_SYNCHRONOUS).
Or il y a certaines conditions (retour de SSO externe avec création d’un usager ; retour de SSO externe avec attributions de nouveaux rôles à un usager) qui peuvent en particulier justifier d’avoir recours à du provisionning synchrone (notamment, pour lorsqu’on atterrit sur combo en fin de danse SSO, lequel interroge w.c.s. pour avoir la liste des ressources affichables à l’usager, alors que le provisionning asynchrone côté w.c.s. n’est peut-être pas encore terminé).

On se dit que plutôt qu’un feature flag global, le middleware pourrait exprimer des conditions plus précises dans lesquelles activer ponctuellement le provisionning synchrone est pertinent.


Related issues

Related to Hobo - Development #84815: agent authentic : sur le provisionning d'un seul utilisateur, le faire de façon synchroneFermé16 December 2023

Actions

History

#2

Updated by Benjamin Dauvergne 4 months ago

Je recopie l'idée émise sur le ticket authentic : plutôt dire que si juste un utilisateur provisionné, alors on fait ça en synchrone. Ça me parait suffisant et ne nécessite ni suivi ni configuration, les trucs massifs comme jouer à l'héritage d'un rôle ou la première synchro d'un LDAP, ça partira en asynchrone.

#3

Updated by Benjamin Dauvergne 4 months ago

  • Related to Development #84815: agent authentic : sur le provisionning d'un seul utilisateur, le faire de façon synchrone added

Also available in: Atom PDF