Projet

Général

Profil

Bug #5233

Mis à jour par Mikaël Ates il y a presque 10 ans

h1. Rappels

* today_occurrence est la fonction utilisée pour afficher les rdv sur les agendas. Elle retourne l'occurrence d'un périodique sous la forme d'une instance de Event. Si cette instance est sauvée, cela crée une exception au périodique.
* Une exception n'a qu'un seul acte d'associé.

h1. Principe à mettre mette en oeuvre

Un périodique n'est pas supprimable dès lors qu'il a d'associé, ou associé à une de ses exceptions, un acte déjà facturé (propriété already_billed d'un acte).
Lors de la 'suppression' d'un périodique, tous les actes qui lui sont associés sont supprimés, toutes les exceptions sont canceled, leur acte associé est supprimé (s'il existe), le périodique est canceled.

Un périodique n'est plus modifiable dès lors qu'il a d'associé, ou associé à une de ses exceptions, un acte déjà facturé (propriété already_billed d'un acte) à l'exception du commentaire, de la ressource, de la date de début et de la date de fin de récurrence.
La modification de la date de fin d'un périodique n'est possible que qi la date est postérieur au dernier acte déjà facturé. Si tel est le cas, les actes postérieurs associés au périodique sont supprimés, les exceptions postérieures sont canceled et leur acte associé supprimé (s'il existe).
La modification de la date de début d'un périodique n'est possible que si la date est antérieur au premier acte déjà facturé. Si tel est le cas, les actes antérieurs associés au périodique sont supprimés, les exceptions antérieures sont canceled et leur acte associé supprimé (s'il existe).
Lors de la modification d'un autre champs du périodique, les actes associés au périodique sont modifiés, les exceptions ne sont pas modifiés (donc leur acte associé non plus).

Les occurrences des périodiques ne peuvent être 'supprimés' s'ils ont un acte d'associé déja facturé.
Les occurrences des périodiques ne peuvent être modifiés s'ils ont un acte d'associé facturé, sauf le champs description.
La modification d'une occurrence crée une exception.

Les rdv patient simples ne peuvent être 'supprimés' s'ils ont un acte d'associé déja facturé.
Les rdv patient simples ne peuvent être modifiés s'ils ont un acte d'associé facturé, sauf le champs description.

Les périodiques et rdv simples qui ne sont pas des rdv patients ne sont pas soumis à ces contraintes.

Retour