Projet

Général

Profil

Development #10204

Mis à jour par Benjamin Dauvergne il y a environ 8 ans

Actuellement les délais sont mesuré pour chaque statut comme la différence entre la date d'arrivé dans ce statut pour tous les formulaires *actuellement* dans ce statut et la date de réception du même formulaire et ce calcul est fait en Python et pas via une requête SQL quand c'est possible.


Outre que ça ignore dans les calculs les formulaires qui ont été dans un statut mais n'y sont plus, je pense que ça ne mesure pas vraiment les durée qui intéresse vraiment les gens, i.e. les délais entre un groupe restreints de statuts. Le constat est le même pour le décompte des formulaires, il faudrait avoir le décompte de chaque formulaire qui ait jamais été dans ce statut.

L'évolution que je verrai:
* transfert du code de calcul des stats dans formdef.py et calcul en SQL quand c'est possible
* ajout d'un flag "mesurer les délais" sur les statuts
* calcul d'un graphe d'ordre partiel entre tous les statuts qui ont ce flag
* pour chaque arête du graphe on calcule le temps pour chaque demande dans la table des évolutions entre la date d'arrivée la plus tôt dans le statut de départ de l'arête et la date d'arrivée la plus tard dans le statut d'arrivée, ensuite on calcule moyenne, min, max, étendue, etc.. éventuellement on donne les résultat par quintiles ou déciles, c'est souvent plus lisible.

Retour