Cart@DS CS

Connecteur développé dans #27144.

Note 20/07/2023 : Aujourd'hui ce connecteur est déprécié et n'est plus utilisé. La mise en place d'une connexion SSO au service Cart@DS est à privilégier pour simplifier le parcours usager.

Nous avons pu échanger avec GFi (éditeur de la solution) qui nous a donné accès aux documentations fonctionnelles et techniques de leur application. Nous allons développer le connecteur avec Publik conformément à ce qui suit.

Description fonctionnelle

Ce connecteur permettra de déverser dans Cart@ds les demandes des usagers et de leur offrir le suivi de celles-ci. Le recours au pdf interactif sera malgré tout obligatoire puisque c'est le mode de fonctionnement adopté par cette application. La demande référence donc les informations principales (demandeur, adresse...) mais le contenu de la demande elle-même sera stockée dans le pdf interactif.

Les fonctionnalités envisagées pour cette interface sont les suivantes :

Déroulé d'une demande

Sources de données

Avec ces sources on peut créer une page unique, avec les listes qui se rafraichiront selon les choix, pour créer une démarche de téléchargement de CERFA, en retirant la page de validation et mettant derrière un workflow qui fasse juste redirection vers {{form_var_cerfa_url}}.

Appels webservice

Pour le dépôt de dossier, une première page pareil, avec communes/types de deossier/objets de la demande, puis une deuxième page pour permettre à l'usager de transmettre les pièces.

Cela se passe via un gabarit dédié, à attacher à un champ commentaire (template-pieces-cartads en classes CSS). Ce gabarit assurera la présentation de l'interface de transmission des pièces, en transférant celles-ci directement à Cart@DS, sans stockage dans des fichiers côtés w.c.s.

Ce gabarit utilise ces deux appels, à définir :

Ensuite, pour la validation des données, en condition de sortie de page, webservice.cartds_check_pieces['result'] is True.

Pour la transmission de la demande, appel webservice depuis le workflow, vers send, en GET, avec dans l'URL :

En lui mettant comme identifiant "cartads", on reçoit cartads_response_dossier_id avec le numéro de dossier (interne passerelle).

Pour le suivi du dossier, appel en GET vers status, en GET, avec dans l'URL :

En retour, les clés status_id et status_label.

Debug côté Cart@DS CS