h1. Cmis Connecteur générique pour la norme CMIS. Permet d'envoyer des fichiers vers une GED. h2. Utilisation avec Alfresco Alfresco doit être paramétré pour recevoir les documents : besoin d'un utilisateur dédié et d'un mot de passe, plus les droits d'accès lecture/écriture sur les dossiers destinataires. Côté Publik, le paramétrage doit indiquer : * Point d’accès CMIS Atom. Par exemple : https://ged.example.net/alfresco/api/-default-/public/cmis/versions/1.1/atom * Identifiant utilisateur pour le service : l'utilisateur créé dans Alfresco * Mot de passe pour le service : le mot de passe de cet utilisateur h2. Utilisation dans un workflow Une action webservice doit être ajoutée. L'url doit appeler le connecteur, par exemple :
{{passerelle_url}}cmis/ged-chezwam/uploadfile
La requête doit être envoyée en POST. Les paramètres à inclure sont : * file : indiquer le champ de de type fichier, par exemple : @{{ form_var_fichier_raw }}@ (_raw pour obtenir le fichier et pas uniquement son nom) * path : indiquer le chemin de stockage dans la GED, par exemple : @/GED/GRC@ h2. A noter Il n'est pas possible de renommer les fichiers envoyés. L'écrasement des fichiers déjà présents (nommés de la même manière) peut poser problème (la GED refuse l'écrasement). Un contournement peut être la création à la volée d'un dossier portant le nom de l'usager. Dans ce cas, @path@ va prendre une valeur du genre :
/GED/GRC/RH/{{form_var_nom|slugify|upper}}_{{form_var_prenom|slugify|upper}}
=> il est nécessaire d'envoyer un seul doc par webservice (nécessaire d’enchaîner plusieurs webservices si plusieurs documents à envoyer) => content est un paramètre optionnel, même s'il est marqué d'un * (trompeur) h2. Problèmes connus Avec Alfresco, si les appels échouent en 401, vérifier coté Alfresco que @alfresco.restApi.basicAuthScheme@ est à @true@ (#51130#note-7)