Project

General

Profile

Development #26728

Demande d'évolution : pouvoir affecter des guichets à des rôles

Added by Stéphane Laget 7 months ago. Updated 7 months ago.

Status:
Nouveau
Priority:
Normal
Assignee:
-
Category:
-
Start date:
25 Sep 2018
Due date:
% Done:

0%

Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

Je rebondis sur une demande d'évolution de Vénissieux (#26330) :
Ils souhaiteraient que leurs agents puissent faire du "surbooking", à savoir disposer de la possibilité de rajouter des rdv sur un guichet qui serait réservé aux agents, dans le cadre d'un agenda d'une mairie (passeport, CNI), avec une saisie backoffice.
On pourrait faire un autre agenda, mais dans ce cas là on perdrait la vue globale.
Cela voudrait pouvoir paramétrer une restriction au niveau d'un guichet (ce guichet n'est disponible qu'en fonction du canal de saisie, ou d'un rôle, ...).
Possible ? Souhaitable ?

History

#1 Updated by Frédéric Péters 7 months ago

Mais côté réservation, on voudrait quand même marquer à l'agent que certains créneaux sont libres, que d'autres seraient du surbooking, histoire de quand même, pour les agents, favoriser l'occupation des espaces vraiment libres. Il me semble.

#2 Updated by Stéphane Laget 7 months ago

oui, ce serait nécessaire

#3 Updated by Thomas Noël 7 months ago

Est-ce que c'est vraiment une gestion en surbooking ? Je veux dire : si la personne se présente mais qu'en fait tout le monde est là, on lui dit que son rendez-vous est décalé/annulé ? C'est-à-dire qu'on serait plutôt dans l'optique d'une liste d'attente ?

#4 Updated by Stéphane Laget 7 months ago

L'idée c'est que les agents puissent disposer d'une certaine marge de manoeuvre, en rajoutant des RDV sur des créneaux qui sont normalement occupés, et affichés tel quel aux usagers.
Pas besoin de liste d'attente dans ce cas là. Il faut par contre que ces RDV "suplémentaires" soient identifiables dans le BO.

La demande finalement ce serait :
  • de donner la possbilité à l'agent de prendre 2 RDV en même temps sur une même ressource (impossible => d'où mon idée de guichet réservé)
  • et / ou sur un même agenda, de disposer de crénaux horaires dispo pour les agents mais pas pour les usagers en fo.

Also available in: Atom PDF