Project

General

Profile

Actions

Développement #75086

closed

clean-unused-accounts : ne pas alerter les comptés fédérés (?)

Added by Frédéric Péters about 3 years ago. Updated about 3 years ago.

Status:
Fermé
Priority:
Normal
Category:
-
Target version:
-
Start date:
03 March 2023
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:
Patch proposed:
No
Planning:
No

Description

cf #75084

Je ne comprends pas pourquoi nous recevons ce genre de notification alors que nos comptes sont provisionnés par notre AD.

(et peut-être aussi l'origine de #75080).

Les comptes qui peuvent être supprimés, c'est qu'ils n'ont plus rien d'associé, donc ils peuvent être supprimés sans notification et si jamais l'agent revenait via le SSO, il y aurait à nouveau provisionning, tout transparent.


Related issues 3 (0 open3 closed)

Related to Authentic 2 - Développement #75145: ne pas supprimer les comptes issus d'un annuaire LDAP qui ne se sont jamais connectésFerméSerghei Mihai06 March 2023

Actions
Related to Authentic 2 - Développement #75179: clean-unused-accounts: ne pas alerter les comptés fédérés en SAMLFerméPaul Marillonnet06 March 2023

Actions
Related to Authentic 2 - Développement #75181: clean-unused-accounts : envois abusifs de notification de suppression de comptes en recette (?)FerméPaul Marillonnet07 March 2023

Actions
Actions #1

Updated by Paul Marillonnet about 3 years ago

À lire le besoin exprimé dans les tickets mentionnés en description, je serais pour réduire ce ticket à l’absence d’alerte seulement pour les comptes fédérés qui n’ont jamais donné lieu à une connexion.

Actions #2

Updated by Paul Marillonnet about 3 years ago

  • Status changed from Nouveau to En cours
  • Assignee set to Paul Marillonnet
Actions #3

Updated by Robot Gitea about 3 years ago

  • Status changed from En cours to Solution proposée

Paul Marillonnet (pmarillonnet) a ouvert une pull request sur Gitea concernant cette demande :

Actions #4

Updated by Robot Gitea about 3 years ago

  • Status changed from Solution proposée to Solution validée

Serghei Mihai (smihai) a approuvé une pull request sur Gitea concernant cette demande :

Actions #5

Updated by Paul Marillonnet about 3 years ago

Est-ce qu’on considère que c’est de la correction de bogue à passer pour ce cycle ? Ou bien on attend le suivant ?

Actions #6

Updated by Frédéric Péters about 3 years ago

perso oui ces messages envoyés c'est un bug.

Actions #7

Updated by Frédéric Péters about 3 years ago

qui n’ont jamais donné lieu à une connexion

Mais je ne suis pas nécessairement d'accord avec cet ajout (ma dernière ligne du ticket).

Actions #8

Updated by Robot Gitea about 3 years ago

  • Status changed from Solution validée to Résolu (à déployer)

Paul Marillonnet (pmarillonnet) a mergé une pull request sur Gitea concernant cette demande :

Actions #9

Updated by Paul Marillonnet about 3 years ago

Frédéric Péters a écrit :

qui n’ont jamais donné lieu à une connexion

Mais je ne suis pas nécessairement d'accord avec cet ajout (ma dernière ligne du ticket).

Et en fait, ce que fait ce ticket c’est supprimer sans alerte des comptes qui n’auraient jamais été candidats à la suppression sinon.

C’est une bonne chose, mais je réalise trop tard que la contraposée de tout cela c’est que ce ticket ne concerne a priori pas la population de comptes identifiés dans les tickets liés.
A priori ces comptes identifiés dans les tickets ne respectent pas la condition “Une liaison OIDC OU Un identifiant externe issu d’une conf LDAP valide”, je vais dérouler plus en détails pour comprendre pourquoi ces comptes ont reçu une alerte.

Actions #10

Updated by Serghei Mihai about 3 years ago

  • Related to Développement #75145: ne pas supprimer les comptes issus d'un annuaire LDAP qui ne se sont jamais connectés added
Actions #13

Updated by Serghei Mihai about 3 years ago

  • Related to Développement #75179: clean-unused-accounts: ne pas alerter les comptés fédérés en SAML added
Actions #15

Updated by Transition automatique about 3 years ago

  • Status changed from Résolu (à déployer) to Solution déployée
Actions #17

Updated by Paul Marillonnet about 3 years ago

  • Related to Développement #75181: clean-unused-accounts : envois abusifs de notification de suppression de comptes en recette (?) added
Actions #18

Updated by Transition automatique almost 3 years ago

Automatic expiration

Actions

Also available in: Atom PDF